Afin de favoriser la concurrence dans le domaine de l’assurance, le gouvernement poursuit ses évolutions réglementaires et c’est le consommateur qui va en profiter. À compter du 1er janvier 2018, les emprunteurs auront la possibilité de changer d’assurance de prêt, sans frais, à chaque date anniversaire du contrat.

Les démarches ont été simplifiées, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Pour cela, l’emprunteur doit adhérer à un nouveau contrat d’assurance, comportant des garanties équivalentes ou supérieures au précédent contrat.

Solucredit, courtier en assurance de prêt, reste à votre disposition pour répondre à vos questions et analyser l’intérêt d’un changement d’assurance de prêt.

Petit + : Aujourd’hui, de nombreuses compagnies d’assurance proposent un parcours d’adhésion 100 % digitalisé, simplifiant ainsi la souscription d’un nouveau contrat.

Article rédigé par Hélène Barraud-Ousset

Consulter les autres articles de la Crédit News

En mai 2017, les Notaires de France ont enregistré pas moins de 900 000 transactions immobilières en un an. Cette performance tient à un contexte économique particulièrement propice. Lire la suite →

Demande de prêt

Effectuez votre demande de prêt immobilier en seulement 2 minutes.

Assurance de prêt

Trouvez la meilleure assurance avec notre comparateur d’assurance de prêt immobilier.