Lexique du crédit immobilier

Solucredit, vous accompagne dans la compréhension des termes de vos projets immobiliers

Lexique du crédit

All | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
There are 8 names in this directory beginning with the letter C.
Cap de taux
Le cap de taux est l'évolution maximum à la hausse du taux d’intérêt applicable à un crédit si le contrat le prévoit. Ce plafonnement de l’évolution du taux d’intérêt est soit fixé à une valeur donnée (exemple : 5,20%), soit déterminé par une formule du type « taux de référence ou indice + partie fixe » (exemple : taux de départ + 2%). Les conditions de ce plafonnement (indice, niveau, durée et modalités) sont définies par le contrat et peuvent inclure également un taux plancher (« floor » ou taux minimum) limitant la variation du taux à la baisse.

Capital
Le capital est le montant du crédit consenti par le prêteur. Le capital peut être versé en une ou plusieurs fois.

Capital restant dû
Le capital restant dû est le montant du capital restant à rembourser par l’emprunteur à une date donnée. Il sert de base au calcul des intérêts de l'échéance à venir. Dans un contrat à taux variable, le prêteur est tenu, une fois par an, de porter à la connaissance de l’emprunteur le montant du capital restant à rembourser.

Carence
La carence est la période durant laquelle la garantie ne s’applique pas.

Charges financières
Les charges financières comprennent les échéances de remboursement de prêts, les primes d’assurance, les loyers et les pensions versées.

Compte Épargne Logement ou C.E.L
Le compte Épargne Logement est un produit d’épargne rémunéré qui permet d’obtenir un prêt immobilier dans des conditions avantageuses notamment au niveau des taux.

Courtier en crédit immobilier
Le courtier en crédit immobilier est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre l’emprunteur et les banques.

Crédit-relais
Le crédit-relais est un crédit généralement in fine, accordé dans l’attente d’une rentrée certaine d’argent, notamment, lors de la vente d’un bien immobilier. La banque peut demander ou pas le paiement des intérêts pendant la durée du crédit.

Nous souhaitons vous permettre de comprendre l’ensemble des termes propres au crédit immobilier et ainsi maintenir une transparence totale lors de nos échanges et accomplir notre devoir de conseil en tant que professionnels du courtage spécialistes des emprunts immobiliers et des assurances de prêt immobilier.

Nous mettons à votre disposition ce lexique des termes que vous trouverez dans l’ensemble de notre site, mais aussi ceux que vous allez certainement rencontrer au cours de vos démarches. Nous mettons à jour nos données régulièrement afin de vous apporter un maximum d’information récente.

Solucredit, la solution pour comprendre vos crédits immobiliers

⇧ Haut ⇧